Community Manager


Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les blogueurs, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
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A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Comprendre les fonctions du community manager, établir une stratégie de visibilité et mettre en place des actions.
- Utiliser les leviers d’influence sur Internet et animer une communauté en ligne
Durée : 3 jours (21h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Identifier la place et les missions du community manager
- Profil et compétences d'un community manager.
- Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.
Écouter les communautés sur le Web
- Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
- Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
- Analyser les flux d'informations .
Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux
- Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
- Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
- Établir une stratégie cross-média.
- Définir les critères de performances (KPI).
- Connaître et utiliser des outils de community management.
Community manager : être présent sur Facebook
- Comprendre les clés du succès sur Facebook.
- Créer et animer une page Facebook.
- Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
- Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.
Créer un profil Twitter
- Comprendre les codes de communication Twitter.
- Créer et animer un profil de marque.
- Acquérir des followers.
- Organiser un live-tweet.
Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
- Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
- Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
Gérer la e-réputation au quotidien
- Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
- Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
- Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.