Community Manager

Comment votre marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu'en disent les blogueurs, les communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser votre image, doper votre prospection commerciale ? Ou plus simplement d'être présent sur les réseaux, voire dans certains cas, répondre à la rumeur… cette formation vous permettra de mieux cerner le rôle de community manager et de mettre en place vos premières actions. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  •  Comprendre les fonctions du community manager, établir une stratégie de visibilité et mettre en place des actions.
  •  Utiliser les leviers d’influence sur Internet et animer une communauté en ligne
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 3 jours (21h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

Identifier la place et les missions du community manager

  • Profil et compétences d'un community manager.
  • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise.

 

 Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son e-réputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'informations .

 

 Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de community management.

 

 Community manager : être présent sur Facebook

  • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

 

 Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.

 

 Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

  • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.

 

 Gérer la e-réputation au quotidien

  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.