Concevoir et déployer un plan de communication


Véritable outil d'aide à la décision, le plan de communication permet de donner du sens et de la cohérence aux actions menées en interne et en externe. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
- Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
- Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions de communication.
Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux:
- Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
- Responsable des relations publiques, des relations presse.
- Chargé(e) de communication
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication
- Les fondamentaux de la communication : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
- La double mission du responsable de la communication : piloter la fonction communication ; conseiller et "outiller" les autres fonctions.
- La démarche de communication.
Évaluer les besoins de communication : établir le diagnostic
- Les trois étapes d’un audit de communication.
- Les méthodes de recueil d’informations (enquêtes qualitatives/quantitatives…).
- Le choix des leviers les plus adaptés au contexte pour identifier les besoins de communication.
- Établir des repères pour évaluer la communication interne et bâtir un tableau de bord (méthodes, périodicités, indicateurs…).
Concevoir un plan de communication au service de la stratégie de l’entreprise
- Bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires.
- Définir des objectifs mesurables.
- Choisir les outils adaptés : Communication managériale, Relations publiques, Edition, Web 2.0, Communication commerciale….
- La responsabilité sociale de l’entreprise et la communication : une nouvelle dynamique porteuse de sens.
Planifier et budgéter les actions de communication
- Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques .
- Chiffrer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de communication.
- Élaborer le budget prévisionnel et suivre le budget.
Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication
- Maitrisez votre compétence relationnelle !
- Augmentez l’efficacité de votre management