Concevoir et déployer un plan de communication

Véritable outil d'aide à la décision, le plan de communication permet de donner du sens et de la cohérence aux actions menées en interne et en externe. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Disposer d'une méthodologie pour évaluer les besoins de communication et établir un diagnostic.
  • Élaborer un plan de communication cohérent avec la culture et la stratégie de l'entreprise.
  • Construire un tableau de bord pour piloter la mise en œuvre des actions de communication.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux: 

  • Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
  • Responsable des relations publiques, des relations presse.
  • Chargé(e) de communication
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)


Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication

 

  • Les fondamentaux de la communication : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
  • La double mission du responsable de la communication : piloter la fonction communication ; conseiller et "outiller" les autres fonctions.
  • La démarche de communication.

 


Évaluer les besoins de communication : établir le diagnostic

 

  • Les trois étapes d’un audit de communication.
  • Les méthodes de recueil d’informations (enquêtes qualitatives/quantitatives…).
  • Le choix des leviers les plus adaptés au contexte pour identifier les besoins de communication.
  • Établir des repères pour évaluer la communication interne et bâtir un tableau de bord (méthodes, périodicités, indicateurs…).

 


Concevoir un plan de communication au service de la stratégie de l’entreprise

 

  • Bâtir sa stratégie de communication en fonction du contexte et des cibles prioritaires.
  • Définir des objectifs mesurables.
  • Choisir les outils adaptés : Communication managériale, Relations publiques, Edition, Web 2.0, Communication commerciale….
  • La responsabilité sociale de l’entreprise et la communication : une nouvelle dynamique porteuse de sens.

 


Planifier et budgéter les actions de communication

 

  • Définir le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités stratégiques .
  • Chiffrer les ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de communication.
  • Élaborer le budget prévisionnel et suivre le budget.

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication

8 Jours

 

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