E-réputation

Intégrer certains médias sociaux à son action marketing avec une communication et une visibilité irréprochable. Cette formation aux réputations numériques traite les spécificités des différents médias sociaux, l'identité à adopter en e-réputation, des conseils pratiques pour booster sa réputation et l'importance vis-à-vis de la relation client. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  •  Se faire connaître sur les réseaux sociaux et augmenter sa notoriété et sa réputation numérique
  •  Gérer sa relation client et sa veille avec l'e-réputation
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 1 jours (7h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

Cerner les enjeux de l'identité numérique

  • Établir un diagnostic d'e-réputation de l’entreprise.
  • Forger et maîtriser sa réputation.
  • Protéger son image.

 

 Surveiller et protéger sa e-réputation

  • Google, les principes de référencement et de positionnement.
  • Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux, …
  • Les outils de veille et d’alerte disponibles gratuitement.
  • Les logiciels et applications spécialisés.

 

 Prévenir et gérer une crise digitale

  • Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
  • Établir un diagnostic d’image, mesurer sa e-réputation.
  • Les risques liés au buzz et marketing viral : anticiper plutôt que subir.
  • Face aux dérapages : bons réflexes à préférer.

 

 Améliorer sa e-réputation

  • Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs.
  • Négocier à l'amiable le retrait d'informations litigieuses.
  • Demander la suppression de pages ou de commentaires.
  • Les recours juridiques à utiliser.
  • Nettoyer une mauvaise e-réputation par les techniques de référencement naturel.

 

 Réussir une campagne de buzz et marketing viral

  • Choix du meilleur concept adapté à son contexte et ses objectifs.
  • Choix de la technique appropriée à sa marque, son produit et à ses cibles.
  • Le plan de campagne alternatif et multicanal.
  • Étapes et planning d'une opération de marketing viral.
  • De l'idée à la mise en pratique : budget, contraintes, mise en œuvre.