E-réputation
Intégrer certains médias sociaux à son action marketing avec une communication et une visibilité irréprochable. Cette formation aux réputations numériques traite les spécificités des différents médias sociaux, l'identité à adopter en e-réputation, des conseils pratiques pour booster sa réputation et l'importance vis-à-vis de la relation client. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Se faire connaître sur les réseaux sociaux et augmenter sa notoriété et sa réputation numérique
- Gérer sa relation client et sa veille avec l'e-réputation
Durée : 1 jours (7h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Cerner les enjeux de l'identité numérique
- Établir un diagnostic d'e-réputation de l’entreprise.
- Forger et maîtriser sa réputation.
- Protéger son image.
Surveiller et protéger sa e-réputation
- Google, les principes de référencement et de positionnement.
- Surveiller les blogs, les forums, les réseaux sociaux, …
- Les outils de veille et d’alerte disponibles gratuitement.
- Les logiciels et applications spécialisés.
Prévenir et gérer une crise digitale
- Identifier et décoder l’image de son entreprise sur Internet.
- Établir un diagnostic d’image, mesurer sa e-réputation.
- Les risques liés au buzz et marketing viral : anticiper plutôt que subir.
- Face aux dérapages : bons réflexes à préférer.
Améliorer sa e-réputation
- Réagir et rectifier les incohérences ou les erreurs.
- Négocier à l'amiable le retrait d'informations litigieuses.
- Demander la suppression de pages ou de commentaires.
- Les recours juridiques à utiliser.
- Nettoyer une mauvaise e-réputation par les techniques de référencement naturel.
Réussir une campagne de buzz et marketing viral
- Choix du meilleur concept adapté à son contexte et ses objectifs.
- Choix de la technique appropriée à sa marque, son produit et à ses cibles.
- Le plan de campagne alternatif et multicanal.
- Étapes et planning d'une opération de marketing viral.
- De l'idée à la mise en pratique : budget, contraintes, mise en œuvre.