Entretien de vente

L'entretien de vente est une technique essentielle pour réussir et fidéliser son client. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Adopter une démarche de vente adaptée aux voeux de l'acheteur.
  • Convaincre en intégrant les aspects relationnels et émotionnels.
  • Lever les résistances à l'achat
  • Bâtir une relation de confiance dans la durée.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulierement : 

  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial :  nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ;  souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Vivre la vente côté client

 

  • Définir les 5 souhaits de son client.
  • Répondre aux intérêts mutuels : le processus de vente centré sur l’acheteur.
  • À chaque étape de la vente, adapter les comportements et les compétences techniques.
  • Réussir son entretien commercial ou comprendre son échec.

 


Préparer sa vente pour un succès partagé

                 

  • Définir des objectifs gagnants pour chaque partie.
  • Identifier tous les aspects à étudier pour atteindre ces objectifs.
  • Préparer l’entrée en matière de l’entretien.

 


Trouver sa nouvelle posture commerciale

 

  • Découvrir les cinq voeux de l'acheteur dans la relation commerciale.
  • Formaliser le processus d'achat.
  • Ajuster le processus de vente au processus d'achat.

 


Préparer la vente autrement

 

  • Fixer un objectif de vente prenant en compte la réussite de l'acheteur.
  • Recueillir toutes les informations utiles avant le rendez-vous.
  • Réussir les 1ers instants de la relation.

 


Découvrir les besoins et motivations de l'acheteur

 

  • Questionner pour aller au-delà des besoins explicites.
  • Identifier les motivations personnelles.
  • Ecouter activement.

 


Adapter sa présentation au style et besoins de l'acheteur

 

  • Valider sa bonne compréhension.
  • Personnaliser sa solution en fonction des besoins identifiés.
  • Adapter son style personnel à celui de l’acheteur.
  • Augmenter l'impact de sa présentation.

 


Conduire l’acheteur vers un accord mutuel et une conclusion sans réserve

 

  • Identifier la demande qui se cache derrière l'objection.
  • Rassurer l'acheteur par la qualité de sa réponse.
  • Savoir conclure pour amener l’acheteur à l’accord final.

 


Construire une réussite à long terme pour vous et votre acheteur

 

  • Tenir ses promesses.
  • Aider le client dans la mise en oeuvre de la solution achetée.

 


Découvrir le monde secret de son client

 

  • Définir les motivations professionnelles et personnelles de son client.
  • Poser les bonnes questions.
  • Connaître son client au-delà de l’évidence.
  • Mieux écouter pour mieux faire connaissance.

 


Présenter avec passion une offre personnalisée

 

  • Valider sa compréhension des besoins du client.
  • Structurer une offre adaptée aux besoins du client.
  • Développer l’impact de son argumentation en adaptant sa communication personnelle.

 


Concrétiser un accord mutuellement satisfaisant

 

  • Comprendre la véritable signification des objections.
  • Répondre efficacement aux questions et aux objections de son client.
  • Aider le client à prendre sa décision.

 


Réaliser la promesse de vente pour fidéliser

 

  • Garder à l’esprit les motivations de votre client.
  • Mettre en œuvre la solution avec votre client.
  • Identifier les bonnes pratiques de suivi de la relation.

 

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :

9 Jours

 

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