Entretien de vente


L'entretien de vente est une technique essentielle pour réussir et fidéliser son client. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Adopter une démarche de vente adaptée aux voeux de l'acheteur.
- Convaincre en intégrant les aspects relationnels et émotionnels.
- Lever les résistances à l'achat
- Bâtir une relation de confiance dans la durée.
Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulierement :
- Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial : nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ; souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Vivre la vente côté client
- Définir les 5 souhaits de son client.
- Répondre aux intérêts mutuels : le processus de vente centré sur l’acheteur.
- À chaque étape de la vente, adapter les comportements et les compétences techniques.
- Réussir son entretien commercial ou comprendre son échec.
Préparer sa vente pour un succès partagé
- Définir des objectifs gagnants pour chaque partie.
- Identifier tous les aspects à étudier pour atteindre ces objectifs.
- Préparer l’entrée en matière de l’entretien.
Trouver sa nouvelle posture commerciale
- Découvrir les cinq voeux de l'acheteur dans la relation commerciale.
- Formaliser le processus d'achat.
- Ajuster le processus de vente au processus d'achat.
Préparer la vente autrement
- Fixer un objectif de vente prenant en compte la réussite de l'acheteur.
- Recueillir toutes les informations utiles avant le rendez-vous.
- Réussir les 1ers instants de la relation.
Découvrir les besoins et motivations de l'acheteur
- Questionner pour aller au-delà des besoins explicites.
- Identifier les motivations personnelles.
- Ecouter activement.
Adapter sa présentation au style et besoins de l'acheteur
- Valider sa bonne compréhension.
- Personnaliser sa solution en fonction des besoins identifiés.
- Adapter son style personnel à celui de l’acheteur.
- Augmenter l'impact de sa présentation.
Conduire l’acheteur vers un accord mutuel et une conclusion sans réserve
- Identifier la demande qui se cache derrière l'objection.
- Rassurer l'acheteur par la qualité de sa réponse.
- Savoir conclure pour amener l’acheteur à l’accord final.
Construire une réussite à long terme pour vous et votre acheteur
- Tenir ses promesses.
- Aider le client dans la mise en oeuvre de la solution achetée.
Découvrir le monde secret de son client
- Définir les motivations professionnelles et personnelles de son client.
- Poser les bonnes questions.
- Connaître son client au-delà de l’évidence.
- Mieux écouter pour mieux faire connaissance.
Présenter avec passion une offre personnalisée
- Valider sa compréhension des besoins du client.
- Structurer une offre adaptée aux besoins du client.
- Développer l’impact de son argumentation en adaptant sa communication personnelle.
Concrétiser un accord mutuellement satisfaisant
- Comprendre la véritable signification des objections.
- Répondre efficacement aux questions et aux objections de son client.
- Aider le client à prendre sa décision.
Réaliser la promesse de vente pour fidéliser
- Garder à l’esprit les motivations de votre client.
- Mettre en œuvre la solution avec votre client.
- Identifier les bonnes pratiques de suivi de la relation.
Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :
- La vente est un Métier !
- Optez pour un cycle qui vous offrira les clés de la réussite