Google Analytics

Cette formation à Google Analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéressent… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du web Analytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

 

  • Etre capable d'installer et paramétrer l'outil Google Analytics.
  • Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 1 jours (7h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

DÉMARRER : FONCTIONNEMENT, INSTALLATION ET PARAMÉTRAGES

  • Fonctionnement de l’outil, comprendre les données à en attendre
  • Installation du compte Google et de l’outil Google Analytics
  • Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes 

 

 

ANALYSE DE VOTRE TRAFIC

  • Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
  • Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
  • Equipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur 

 

 

ANALYSER VOS SOURCES DE TRAFIC

  • Les différentes sources de trafic de votre site web
  • Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
  • Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site

 

 

ANALYSE DU CONTENU DE VOTRE SITE

  • Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
  • Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
  • Les différents éléments de votre contenu et l’intérêt des internautes

 

 

VOTRE OBJECTIF ; CONVERTIR LES INTERNAUTES

  • Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
  • Suivi de l’atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
  • Les chemins de conversion qui font l’efficacité du site

 

 

ANALYSE DE VOS ACTIONS WEBMARKETING

  • L’analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site
  • Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
  • Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux

 

 

METTRE EN PLACE UN REPORTING :

  • Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison.
  • Choisir les KPI.
  • Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…).
  • Importer et mettre en forme les données.

 

 

INTERPRÉTER LES STATISTIQUES ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES :

  • Apprendre à évaluer la performance des indicateurs.
  • Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI :
  • A/B Testing
  • test multi-variables
  • test utilisateurs/focus group
  • optimisation des campagnes e-marketing.
  • Adopter le processus d'amélioration continue.