Google Analytics


Cette formation à Google Analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéressent… pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du web Analytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. C'est ce que propose cette formation. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Etre capable d'installer et paramétrer l'outil Google Analytics.
- Comprendre et interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line
Durée : 1 jours (7h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
DÉMARRER : FONCTIONNEMENT, INSTALLATION ET PARAMÉTRAGES
- Fonctionnement de l’outil, comprendre les données à en attendre
- Installation du compte Google et de l’outil Google Analytics
- Paramétrage de Google Analytics en fonction de vos attentes
ANALYSE DE VOTRE TRAFIC
- Vos visiteurs, qui sont-ils ? Qualifier le trafic actuel du site
- Comportement des internautes sur votre site, que font-ils, où vont-ils ?
- Equipement et technologie de vos internautes pour éviter toute erreur
ANALYSER VOS SOURCES DE TRAFIC
- Les différentes sources de trafic de votre site web
- Provenance exacte de vos visiteurs, sources intéressantes pour votre trafic
- Analyse particulière du trafic issu du référencement naturel du site
ANALYSE DU CONTENU DE VOTRE SITE
- Les atouts et faiblesses des différentes pages, identifier les opportunités
- Les chemins de navigation empruntés par les internautes sur le site
- Les différents éléments de votre contenu et l’intérêt des internautes
VOTRE OBJECTIF ; CONVERTIR LES INTERNAUTES
- Définition des objectifs de votre site en fonction de votre activité
- Suivi de l’atteinte de vos objectifs et de vos résultats chiffrés
- Les chemins de conversion qui font l’efficacité du site
ANALYSE DE VOS ACTIONS WEBMARKETING
- L’analyse particulière des fonctions e-commerce de votre site
- Suivi et optimisation des résultats de campagnes Adwords le cas échéant
- Analyse particulière de votre activité sur les réseaux sociaux
METTRE EN PLACE UN REPORTING :
- Format, fréquence d'envoi, période d'analyse et de comparaison.
- Choisir les KPI.
- Personnaliser les reportings en fonction des profils d'utilisation (PDG, directeur marketing…).
- Importer et mettre en forme les données.
INTERPRÉTER LES STATISTIQUES ET METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES :
- Apprendre à évaluer la performance des indicateurs.
- Mettre en place des actions correctives et optimiser son ROI :
- A/B Testing
- test multi-variables
- test utilisateurs/focus group
- optimisation des campagnes e-marketing.
- Adopter le processus d'amélioration continue.