Initiation Manager une équipe

Cette formation apporte des réponses pratiques pour acquérir de nouveaux repères, approfondir ses réflexions et enrichir ses savoir-faire de manager d'équipe. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Définir les règles de fonctionnement et fixer des objectifs pertinents.
  • Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
  • Adapter son management à chaque situation.
  • Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe.
  • Faire face aux situations difficiles et gérer les conflits.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux: 

  • Managers
Durée et lieu

Durée : 3 jours (21h)


Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe

 

  • Expérimenter un travail d'équipe en groupe.
  • Identifier les critères de performance d'une équipe.
  • Fédérer les énergies vers un objectif commun.
  • Formuler des objectifs efficaces.
  • Clarifier les rôles dans l'équipe.
  • Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe.
  • Concilier résultat et satisfaction des membres de l'équipe.
  • Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu.
  • Formuler des règles du jeu efficaces.

 


Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe

 

  • Pratiquer un management du succès.
  • Agir sur les leviers de motivation pertinents.
  • Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
  • Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.

 


Pratiquer des délégations responsabilisantes

 

  • Structurer sa démarche de délégation.
  • Les 4 étapes d'une délégation réussie.
  • Mettre en adéquation son mode de délégation avec les caractéristiques du collaborateur.
  • Structurer un entretien de délégation.
  • Assurer le suivi en cours de délégation.
  • Évaluer la réussite de la délégation.

 


Développer des comportements de management efficaces

 

  • Prendre conscience de ses styles de management préférentiels.
  • Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
  • Définir un plan d'amélioration.
  • Les principes du management contextuel.
  • Adapter son style au contexte et aux situations.
  • Développer l'autonomie de ses collaborateurs.

 


Traiter les erreurs et gérer les situations délicates

 

  • Distinguer erreur et faute.
  • Choisir le mode d'intervention en fonction de la situation.
  • Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
  • Confronter un collaborateur sans le démotiver

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication

8 Jours

 

- Maitrisez votre compétence relationnelle !


- Augmentez l’efficacité de votre management