Initiation Techniques de vente

Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.
Parce que la vente est un métier et qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • S'adapter aux nouvelles attentes des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulierement : 

  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial :  nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ;  souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

CERNER les attentes clients pour construire sa démarche commerciale

 

  • S'adapter aux nouveaux comportements d'achat des clients BtoB.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.

 

 

CIBLER son client ou prospect pour obtenir un rendez-vous commercial utile

 

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter toutes les informations utiles avant le rendez-vous : web, réseaux sociaux, CRM.
  • Préparer ses moyens pour optimiser la qualité du face-à-face.

 


CONTACTER pour enclencher le dialogue

 

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante : les 4X20.
  • Réussir le premier contact.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.

 


CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

 

  • Mener une découverte complète de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
  • Écouter activement :
  • la reformulation, la prise de notes, le silence.

 


CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour donner envie au client d’acheter

 

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • S'appuyer sur les motivations pour remporter l'adhésion.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.


CONCLURE la vente pour emporter la commande

 

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat ; Transformer un échec en future victoire.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
  • Cas pratique sur l'ensemble des étapes de la vente.

 


CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

 

  • Assurer le suivi après la vente. Rester dans le paysage du client pour saisir de nouvelles opportunités.

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :

9 Jours

 

- La vente est un Métier !

- Optez pour un cycle qui vous offrira les clés de la réussite