Le Marketing collaboratif


Le marketing collaboratif, ou Crowdsourcing, est une technique que les directions marketing et Innovation utilisent et, qui consiste à susciter la participation de clients ou de consommateurs. Les applications sont nombreuses: co-création de produits ou services, co-implication dans les campagnes marketing, via le buzz, la viralité ou la co-réalisation . Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
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A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Comprendre les spécificités du marketing collaboratif et son champ d'action.
- S'inspirer de réalisations réussies pour trouver de nouvelles idées.
- Acquérir les principes clés pour définir une stratégie de marketing collaboratif et sa mise en œuvre.
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
S'initier au Marketing collaboratif
- Spécificités du marketing collaboratif ou crowdsourcing versus open innovation et crowdfounding.
- Les tendances socio-culturelles et les évolutions technologiques favorisant le marketing collaboratif.
- Champ d'action et objectifs du marketing collaboratif.
Impliquer clients et consommateurs
- Capitaliser sur les clients experts, les early adopters et les innovateurs.
- Repérer et solliciter les groupes de clients ou consommateurs.
- Favoriser l'intimité entre la marque et les clients : création d'une communauté.
- Respecter la règle des quatre I : Implication, Intimité, Interaction, Influence.
S'inspirer des différentes formes de marketing collaboratif
- Utiliser les réseaux sociaux.
- Faire participer via le vote, les jeux-concours ou la viralité.
- Favoriser la co-création de campagnes promotionnelles et de contenu.
- Co-innover pour développer de nouveaux services ou produits.
Favoriser les interactions : choix du support collaboratif
- Créer les conditions de co-innovation.
- Les communautés sur réseaux sociaux.
- Les plates-formes d'experts.
- Les "lab".
De la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle
- Définir le concept, les objectifs, les cibles.
- Allouer un budget, préciser les indicateurs de résultats et fixer le planning.
- Piloter les prestataires et les contributeurs.
- Valoriser les clients et consommateurs acteurs.
Nous proposons également un pack de formation complet :

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