Bâtir votre plan Marketing

Le plan marketing est l’outil clé du responsable marketing, il est outil de synthèse et de communication. Cette formation au plan marketing permet d’en aborder toutes les facettes, stratégiques et opérationnelles. Vous apprenez à mettre en œuvre la démarche du plan marketing et à la structurer. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • S'approprier les méthodes et outils pour construire et présenter son plan marketing.
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière.
  • Structurer les principales phases de son plan : analyse des données, diagnostic, orientations et plans d'actions.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

La démarche du plan marketing

 

  • Objectifs et enjeux des différents plans marketing.
  • Les étapes clés de construction du plan marketing.
  • Outils et méthodes à chaque étape.


Plan marketing et stratégie d'entreprise

 

  • Des orientations stratégiques de l'entreprise au plan d'actions opérationnel.
  • Inter-relation des plans marketing stratégique et opérationnel.


Le plan marketing stratégique

 

  • Contribution du marketing au projet d'entreprise.
  • La construction du plan : étapes, outils et modèle types.
  • L'executive summary : contenu et spécificités.
  • Le diagnostic stratégique : mise en perspective des données.
  • La fixation des objectifs stratégiques et leur déclinaison par produits et actions marketing.
  • Choix des stratégies de segmentation et positionnement.
  • Présentation du plan marketing au comité exécutif.


Approche financière du plan marketing

 

  • Le business plan Marketing : notions utiles.
  • Le budget marketing.


Le plan marketing opérationnel

 

  • La meilleure adéquation du mix-marketing.
  • Plans d'actions marketing et commercial : assurer la synergie.
  • Stratégie et actions de communication multicanal.
  • Déploiement des actions sur le terrain : mise en place du pilotage et des indicateurs.
  • Rapport d'activité, book marketing et book commercial.

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Web-Marketing

15 Jours

 

- Optez pour une visibilité optimale


- Sur internet et Optimisez vos outils marketing