Le Marketing pour les non marketeur

Mettre le client au centre de l'entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales… autant de principes marketing qui sont des conditions clés de réussite. Cette formation au marketing et à la communication vise à diffuser la culture marketing à l'ensemble des services de l'entreprise pour que chacun participe à la création de valeur. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise.
  • Connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite.
  • Devenir un acteur de la culture marketing
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

Le marketing : pour quoi faire ?

 

  • Les trois missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre.
  • Les évolutions du marketing : Web-marketing, médias sociaux, tendances clés.


Le diagnostic marketing

 

  • L'étude de marché et la veille marketing.
  • Le questionnaire de satisfaction ou d'expression des besoins/ motivations.
  • Formalisation du diagnostic marketing : la matrice SWOT.


La stratégie marketing

 

  • Définition de la stratégie marketing : étapes clés.
  • Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
  • Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services.


Le mix marketing

 

  • Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
  • Le nouveau produit : brief d'innovation & développement.
  • La communication marketing : les outils essentiels.
  • La synergie marketing-vente : l'argumentaire.


Le plan marketing

 

  • Le plan marketing : structure type.
  • Les outils de pilotage et de contrôle : brief agence, planning, indicateurs clés.


Le marketing dans l'entreprise

 

  • Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
  • Quiz : mon entreprise a-t-elle une culture marketing ?


Contribution personnelle au marketing

 

  • Autodiagnostic sur sa "contribution marketing".
  • Atouts et pistes de progrès pour contribuer à l'action marketing.

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Web-Marketing

15 Jours

 

- Optez pour une visibilité optimale


- Sur internet et Optimisez vos outils marketing