Le Marketing pour les non marketeur


Mettre le client au centre de l'entreprise, gagner en compétitivité face à la concurrence, anticiper les mutations environnementales… autant de principes marketing qui sont des conditions clés de réussite. Cette formation au marketing et à la communication vise à diffuser la culture marketing à l'ensemble des services de l'entreprise pour que chacun participe à la création de valeur. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Comprendre le rôle du marketing et les enjeux pour la compétitivité de l'entreprise.
- Connaître les étapes de la démarche marketing et les conditions de réussite.
- Devenir un acteur de la culture marketing
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Le marketing : pour quoi faire ?
- Les trois missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre.
- Les évolutions du marketing : Web-marketing, médias sociaux, tendances clés.
Le diagnostic marketing
- L'étude de marché et la veille marketing.
- Le questionnaire de satisfaction ou d'expression des besoins/ motivations.
- Formalisation du diagnostic marketing : la matrice SWOT.
La stratégie marketing
- Définition de la stratégie marketing : étapes clés.
- Segmenter et cibler ses marchés prioritaires.
- Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services.
Le mix marketing
- Les cinq P : Produits, Prix, Place, Promotion, People.
- Le nouveau produit : brief d'innovation & développement.
- La communication marketing : les outils essentiels.
- La synergie marketing-vente : l'argumentaire.
Le plan marketing
- Le plan marketing : structure type.
- Les outils de pilotage et de contrôle : brief agence, planning, indicateurs clés.
Le marketing dans l'entreprise
- Le marketing dans la politique générale de l'entreprise.
- Quiz : mon entreprise a-t-elle une culture marketing ?
Contribution personnelle au marketing
- Autodiagnostic sur sa "contribution marketing".
- Atouts et pistes de progrès pour contribuer à l'action marketing.
Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Web-Marketing
- Optez pour une visibilité optimale
- Sur internet et Optimisez vos outils marketing