Les clés de la communication

Cette formation "Les clés de la communication" est conçue pour vous aider  à définir le périmètre de la communication interne et externe. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Identifier les outils et les méthodes pour passer commande et évaluer les résultats de la communication.
  • Disposer des clés nécessaires pour travailler efficacement avec les professionnels de la communication d'entreprise, les agences et les free-lance.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux: 

  • Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
  • Responsable des relations publiques, des relations presse.
  • Chargé(e) de communication
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)


Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Conduire un projet de communication avec succès : les clés pour réussir

 

  • Identifier les enjeux et les acteurs de la communication.
  • Moyens, budget, délai… les questions à se poser avant de lancer le projet.

 


Recruter à bon escient un communicant ou une agence de communication

 

  • Champ d’intervention et limite de la fonction communication.
  • Compétences et profils des communicants en entreprise.
  • Rédiger une offre d’emploi. Analyser un curriculum-vitae, une proposition.
  • Définir les critères de choix des agences et des prestataires.
  • Définir les règles de collaboration.
  • Les honoraires : quelques repères pour négocier.

 


La formulation d’une commande de communication

 

  • Le brief et la commande de communication.
  • La fiche 3 "P" et le triangle "cible, objectif, outil" des outils de communication.

 


Le choix des outils de communication

 

  • Évaluer les atouts et les limites des outils : écrit, image, web…
  • Choisir les outils pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : événementiel, relations presse, mécénat, parrainage, lobbying, réseaux sociaux…
  • Les vecteurs de diffusion de l’image : logo, charte graphique, signalétique, identité sonore et visuelle…

 

 

Élaborer le rétroplanning du projet de communication

 

  • Bonnes pratiques pour élaborer le planning.
  • Étapes de validation ; zones critiques.

 


Évaluer la communication

 

  • Évaluer le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités de communication.
  • Définir les critères de mesure et d’évaluation en fonction des objectifs.

 

Analyser les résultats grâce au tableau de bord.

 

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication

8 Jours

 

- Maitrisez votre compétence relationnelle !


- Augmentez l’efficacité de votre management