Les clés de la communication


Cette formation "Les clés de la communication" est conçue pour vous aider à définir le périmètre de la communication interne et externe. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Identifier les outils et les méthodes pour passer commande et évaluer les résultats de la communication.
- Disposer des clés nécessaires pour travailler efficacement avec les professionnels de la communication d'entreprise, les agences et les free-lance.
Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux:
- Responsable de la communication externe/interne, nouveau dans la fonction.
- Responsable des relations publiques, des relations presse.
- Chargé(e) de communication
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Conduire un projet de communication avec succès : les clés pour réussir
- Identifier les enjeux et les acteurs de la communication.
- Moyens, budget, délai… les questions à se poser avant de lancer le projet.
Recruter à bon escient un communicant ou une agence de communication
- Champ d’intervention et limite de la fonction communication.
- Compétences et profils des communicants en entreprise.
- Rédiger une offre d’emploi. Analyser un curriculum-vitae, une proposition.
- Définir les critères de choix des agences et des prestataires.
- Définir les règles de collaboration.
- Les honoraires : quelques repères pour négocier.
La formulation d’une commande de communication
- Le brief et la commande de communication.
- La fiche 3 "P" et le triangle "cible, objectif, outil" des outils de communication.
Le choix des outils de communication
- Évaluer les atouts et les limites des outils : écrit, image, web…
- Choisir les outils pertinents en fonction des objectifs et des cibles visées : événementiel, relations presse, mécénat, parrainage, lobbying, réseaux sociaux…
- Les vecteurs de diffusion de l’image : logo, charte graphique, signalétique, identité sonore et visuelle…
Élaborer le rétroplanning du projet de communication
- Bonnes pratiques pour élaborer le planning.
- Étapes de validation ; zones critiques.
Évaluer la communication
- Évaluer le calendrier et les moyens financiers et humains en fonction des priorités de communication.
- Définir les critères de mesure et d’évaluation en fonction des objectifs.
Analyser les résultats grâce au tableau de bord.
Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication
- Maitrisez votre compétence relationnelle !
- Augmentez l’efficacité de votre management