Maîtrise Manager une équipe

Avec cette formation au management, nous vous proposons d'acquérir des outils supplémentaires indispensables à l'animation des équipes et la gestion des collaborateurs au quotidien. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
  • Définir et communiquer un projet d'équipe.
  • Adopter une posture de manager-coach.
  • Décider efficacement dans le changement.
  • Développer ses compétences de négociateur et de communicant.
  • Développer sa compétence émotionnelle de manager
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement aux: 

  • Managers
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)


Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur

 

  • Manager la performance collective.
  • Pour quoi définir un projet d'équipe ?
  • Les caractéristiques d'un projet mobilisateur.
  • Définir le projet de son équipe.
  • Développer ses talents de communicateur.
  • Structurer son message.
  • Faire preuve de conviction.


Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent

 

  • Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
  • Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
  • Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués.
  • Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles.


Devenir un manager-coach

 

  • Pourquoi évoluer vers un rôle de manager-coach ?
  • Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
  • Adopter la posture d'un manager-coach.
  • Susciter la demande en donnant du feedback.
  • S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.


S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates

 

  • Négocier et faire adhérer en situation de changement.
  • Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement,…
  • S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.


Intégrer la dimension émotionnelle du management

 

  • Identifier et gérer ses propres émotions.
  • Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
  • Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
  • Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs.
  • Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
  • Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
  • Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Management/Communication

8 Jours

 

- Maitrisez votre compétence relationnelle !


- Augmentez l’efficacité de votre management