Pack BUREAUTIQUE initiation : 9 jours

L’entreprise est aujourd’hui devenue technologique et communicante : chacun utilise les outils de la bureautique et de l’informatique pour communiquer, produire et échanger au quotidien.
De par cette évolution, les logiciels de bureautique sont devenus des outils indispensables pour quasiment tous les métiers.

Les outils de bureautique d’aujourd’hui disposent de puissantes fonctionnalités de présentation, de gestion documentaire et de communication qui s’adressent maintenant à n’importe quels utilisateurs. Créez des rapports et des présentations d’exception avec des outils vous permettant d’illustrer vos idées de manière plus créative. Restez concentrés sur vos projets, même quand vous êtes loin de votre ordinateur, avec un accès aux fichiers Office via un navigateur web ou un téléphone Windows.
Travaillez efficacement avec les autres en partageant, en modifiant et en vérifiant les fichiers en même temps, que vous soyez sur des zones géographiques et des fuseaux horaires différents ou pas.

A L’issue De Cette Formation, Vous Obtiendrez Les Compétences Nécessaires Pour :
• Gagner du temps et faciliter son travail au quotidien.
• Acquérir une pratique efficace de Windows 8, Outlook 2013 et Internet.
• Produire rapidement des documents Word 2013 et PowerPoint 2013 de qualité.
• Maîtriser l'essentiel d'Excel 2013 pour analyser des chiffres et les représenter graphiquement

Toutes les formations proposées dans ce pack peuvent se faire individuellement.
Elles sont également adaptables et personnalisable en fonction du besoin de chacun.

Les formations se déroulent en Intra ou Inter entreprise sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

 

 

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

MAITRISER WINDOWS 8, OUTLOOK ET INTERNET : 3 JOURS

ORGANISER SON TRAVAIL SUR SON ORDINATEUR ET ONEDRIVE

  •  Accéder directement aux informations importantes
  •  Épingler, détacher, grouper des vignettes dans la page d'accueil.
  •  Personnaliser le bureau Windows et la barre des tâches.
  •  Définir une organisation commune à tous les supports numériques : dossiers et bibliothèques Windows, fichiers de données Outlook, dossiers OneDrive.

 

PRIORISER SES ACTIVITES ET ORGANISER SON TEMPS AVEC OUTLOOK

  •  Traiter un volume important de mails.
  •  Prioriser et organiser ses activités avec l'agenda et les tâches.
  •  Partager son agenda pour faciliter le travail collaboratif.
  •  Planifier et organiser des réunions.
  •  Créer ses propres contacts et listes de distribution.

 

EXPLOITER LES RESSOURCES D'INTERNET

  • Archiver, partager et synchroniser ses fichiers sur OneDrive.
  •  Installer et mettre à jour des applications du Windows Store.
  •  Cibler ses recherches et sa veille sur le Web pour trouver rapidement l'information utile.
  •  S'abonner à des forums, des listes de diffusion, des newsletters, des flux RSS.

 

 

INITIATION WORD : 2 JOURS

 

PRISE EN MAIN DE WORD

  •  La barre d’outil d’accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes
  •  Les onglets (images, tableaux, graphiques…)
  •  Réglage de l’affichage
  •  Créer, enregistrer, modifier et gérer ses documents
  •  Pré-visualiser et découvrir les options d’impression
  •  Saisir, supprimer, déplacer, copier du texte

 

LA MISE EN FORME DU TEXTE

  •  Formats de caractères, polices de caractères, styles, attributs
  •  Paragraphes, retraits, alignements, espacements et bordures
  •  Créer une liste à puces ou numérotées à un ou plusieurs niveaux
  •  Reproduire les mises en forme

 

LA MISE EN PAGE

  •  Marges, orientation, en-tête et pied-de-page, numérotation
  •  Insertion de sauts de pages

 

LES TABLEAUX

  •  Créer et structurer un tableau
  •  Largeur, hauteur et positionnement dans la page
  •  Aligner des nombres et du texte
  •  Encadrer des cellules
  •  Dessiner un tableau

 

LES OUTILS

  • Le correcteur orthographique
  •  Le dictionnaire des synonymes
  •  Le traducteur

 

 

 

INITIATION EXCEL : 2 JOURS

ENVIRONNEMENT

 

  •  Barre d’outils (afficher / masquer / déplacer)
  •  La barre d’état, le volet
  •  Gestion des fenêtres

 

GÉRER SES DOCUMENTS

 

  •  Ouvrir, créer, modifier et enregistrer un document Excel
  •  Nouveau classeur - Fermer
  •  Modèles

 

FEUILLE DE CALCUL

 

  • Type des données (textes, formules, nombres, monétaire,...)
  •  Saisir des données, les modifier, les corriger et les déplacer
  •  Formule de calcul
  •  Utiliser les fonctions simples
  •  Plage des données et outils de tableaux

 

MISE EN FORME

 

  •  Mise en forme du texte
  •  Mise en forme des nombres
  •  Mise en forme des cellules
  •  Utiliser l’assistant pour la mise en forme
  •  Mise en forme conditionnelle
  •  Réaliser des entêtes et pieds-de-pages
  •  Utiliser les outils d’illustrations (formes, smart art,...)

 

 

INITIATION POWERPOINT : 2 JOURS

GÉNÉRALITÉS

  •  Interface
  •  Personnalisation de l’interface

 

AFFICHAGE

  •  Fichiers, outils de dessin, sélections
  •  Textes, tracés et objets vectoriels

 

DOCUMENTS

  • Présentations, modèles

 

PRÉSENTATIONS

  •  Diapositives
  •  Eléments du modèle

 

TEXTE

  •  Saisie du texte
  •  Plan, mis en valeur du texte

 

CRÉATION D'OBJETS

  •  Dessins, tableaux, organigrammes et diagrammes
  •  Images, multimédia et graphiques

 

MODIFICATION DES OBJETS

  •  Gestion des objets
  •  Présentation des objets

 

DIAPORAMAS

  •  Montage d’un diaporama
  •  Animations

 

IMPRESSION

  •  Gestionnaire d’impression