Pack BUREAUTIQUE Maîtrise : 9 jours

L’entreprise est aujourd’hui devenue technologique et communicante : chacun utilise les outils de la bureautique et de l’informatique pour communiquer, produire et échanger au quotidien.
De par cette évolution, les logiciels de bureautique sont devenus des outils indispensables pour quasiment tous les métiers.
Les outils de bureautique d’aujourd’hui disposent de puissantes fonctionnalités de présentation, de gestion documentaire et de communication qui s’adressent maintenant à n’importe quels utilisateurs. Créez des rapports et des présentations d’exception avec des outils vous permettant d’illustrer vos idées de manière plus créative. Restez concentrés sur vos projets, même quand vous êtes loin de votre ordinateur, avec un accès aux fichiers Office via un navigateur web ou un téléphone Windows.
Travaillez efficacement avec les autres en partageant, en modifiant et en vérifiant les fichiers en même temps, que vous soyez sur des zones géographiques et des fuseaux horaires différents ou pas.
A L’issue De Cette Formation, Vous Obtiendrez Les Compétences Nécessaires Pour :
• Gagner du temps et faciliter son travail au quotidien.
• Acquérir une pratique efficace de Windows 8, Outlook 2013 et Internet.
• Produire rapidement des documents Word 2013 et PowerPoint 2013 de qualité.
• Maîtriser l'essentiel d'Excel 2013 pour analyser des chiffres et les représenter graphiquement

Toutes les formations proposées dans ce pack peuvent se faire individuellement.
Elles sont également adaptables et personnalisable en fonction du besoin de chacun ainsi que d'obtenir une certification TOSA. Formation éligible CPF .
Les formations se déroulent en Intra ou Inter entreprise sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

 

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

MAITRISER WINDOWS 8, OUTLOOK ET INTERNET : 3 JOURS

ORGANISER SON TRAVAIL SUR SON ORDINATEUR ET ONEDRIVE

  • Accéder directement aux informations importantes
  •  Épingler, détacher, grouper des vignettes dans la page d'accueil.
  •  Personnaliser le bureau Windows et la barre des tâches.
  •  Définir une organisation commune à tous les supports numériques: dossiers et bibliothèques Windows, fichiers de données Outlook, dossiers OneDrive.

 

PRIORISER SES ACTIVITES ET ORGANISER SON TEMPS AVEC OUTLOOK

  • Traiter un volume important de mails.
  •  Prioriser et organiser ses activités avec l'agenda et les tâches.
  •  Partager son agenda pour faciliter le travail collaboratif.
  •  Planifier et organiser des réunions.
  •  Créer ses propres contacts et listes de distribution.

 

EXPLOITER LES RESSOURCES D'INTERNET

  • Archiver, partager et synchroniser ses fichiers sur OneDrive.
  •  Installer et mettre à jour des applications du Windows Store.
  •  Cibler ses recherches et sa veille sur le Web pour trouver rapidement l'information utile.
  •  S'abonner à des forums, des listes de diffusion, des newsletters, des flux RSS.

 

 

MAITRISE WORD : 2 JOURS

CRÉATION ET MISE EN FORME DES TABLEAUX

  •  Comment créer un tableau
  •  Ajout et suppression des lignes et des colonnes
  •  Fusionner ou scinder des cellules
  •  Modifier la mise en forme
  •  Appliquer des styles de tableaux pour une mise en forme rapide
  •  Reproduire le titre d’un tableau sur toutes les pages
  •  Trier les données d’un tableau

 

INSÉRER UN TABLEAU EXCEL DANS UN DOCUMENT WORD

  •  Réaliser un tableau dans un document Word
  •  Copier un tableau Excel et le coller avec liaison dans Word

 

INSÉRER UN GRAPHIQUE DANS WORD

  •  Créer un graphique à partir d’un tableau Word
  •  Modifier le type d’un graphique
  •  Modifier la couleur des éléments d’un graphique

 

ENRICHIR VOS DOCUMENTS D'IMAGES ET DE DESSINS

  •  Insérer des images et des photos
  •  Modifier différents paramètres de l’image
  •  Modifier la position du texte autour de l’image
  •  Insérer des titres à l’aide de zones texte

 

LES OUTILS

  •  Le correcteur orthographique
  •  Le dictionnaire des synonymes
  •  Le traducteur

 

MAITRISE EXCEL : 2 JOURS

GRAPHIQUES

  • Générer des graphiques à partir d’une feuille de calcul
  •  Disposition rapide, style et mise en forme

 

FONCTIONS

  •  Utiliser la bibliothèque des fonctions
  •  Utiliser les fonctions de recherches avancées
  •  Faciliter la réalisation des formules
  •  Calcul sur les dates, heures, textes...

 

BASE DE DONNÉES ET OUTILS

  •  Tri et filtre
  •  Validation, consolidation de données
  •  Suppression des doublons
  •  Base de données sous forme d’un tableau
  •  Utiliser les outils (sous-total, plan...)

 

TABLEAU CROISÉ DYNAMIQUE

  •  Créer un tableau croisé dynamique
  •  Les options d’un tableau croisé dynamique
  •  Manipuler les résultats
  •  Créer des modèles de tableaux
  •  Maîtriser la validation des données

 

CONSOLIDATION

  •  Générer la consolidation
  •  Modifier le tableau de consolidation
  •  Mettre à jour un tableau de consolidation
  •  Ajouter - Supprimer une zone source

 

MAITRISE POWERPOINT : 2 JOURS

ACQUISITIONS MULTIMÉDIAS

  •  Téléchargement et gestion des clips, vidéos et sons
  •  Création des filigranes
  •  Insertion d’images, de photos dans des formes dessinées
  •  Création d’un album photo avec légendes
  •  Formats de fichiers audio et vidéo pris en charge
  •  Enregistrer la narration
  •  Enregistrer au format diaporama
  •  Enregistrer un package en vue de l’animation
  •  Matériel d’acquisition (appareil photo, caméra, micro,...)

 

PRÉPARATION DE L'ANIMATION

  •  Créer des effets d’animation, enchaîner l’ensemble
  •  Les événements d’un objet (entrée, emphase, sortie et chemin)
  •  Les éléments d’une animation
  •  Jouer un son sur plusieurs pages
  •  Vidéo en mode plein écran
  •  Tourner le diaporama en boucle
  •  Minutage du diaporama

 

ACTION PENDANT L'ANIMATION

  •  Projection du diaporama; Voir les commentaires
  •  Ecrire à l’écran, modifier la couleur et le style d’écriture
  •  Gommage des annotations manuscrites
  •  Conserver les annotations manuscrites et les réutiliser
  •  Insérer un bouton pour se déplacer en mode diaporama