Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d'affaires.
La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son énergie de chasseur.
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement : 

  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial :  nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ;  souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Organiser sa prospection

 

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
  • Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing.
  • Les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit.
  • Les réseaux sociaux.

 

Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

 

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.

 


Réussir le premier entretien prospect en face à face

 

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect. Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action :
  • argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
  • Mises en situation sur le face-à-face de prospection

 


Assurer le suivi de sa prospection

 

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.

 

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :

9 Jours

 

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