Référencement commercial

Choix des mots clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s'improvise pas. Cette formation Adwords vous fournit les bases pour lancer vos premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site web. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

 

  •  Réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur votre site web.
  •  Optimiser le retour sur investissement de vos compagnes et bénéficier d'une réactivité instantanée sur vos actions marketings
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 1 jours (7h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

Utiliser les liens sponsorisés

  • Le principe et l'intérêt des liens sponsorisés.
  • Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit).
  • Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…).
  • Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…).
  • Comprendre l’interface Google Adwords.

 

 Définir sa stratégie de campagne

  • Définir ses objectifs (vente, trafic…).
  • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel.
  • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique.
  • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères.
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).

 

 Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

  • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion).
  • Structurer sa campagne.
  • Choisir les mots-clés et leur ciblage.
  • Déterminer ses enchères.
  • Rédiger ses annonces.
  • Exploiter les extensions d’annonces (lieux, appels, liens annexes, avis, produits…).
  • Définir ses landing pages et les optimiser.
  • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…).

 

 Optimiser la performance de la campagne Adwords

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis.
  • Mettre en œuvre des actions correctives.
  • Maîtriser Google Adwords Editor.
  • Optimiser ses landing pages via le test A/B.
  • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps.

 

 Optimiser les réseaux de contenu de Google

  • Opportunités offertes pour le marketing et la communication.
  • Premiers pas pour lancer une campagne.
  • Les campagnes vidéo.
  • Les campagnes mobiles.