Référencement naturel

Comprendre les bases du référencement et mettre en place une stratégie de positionnement sur internet. Optimiser les pages de votre site pour un référencement optimal. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

 

  •  Créer des pages et des articles en y insérant du texte, des images, des vidéos…
  •  Installer un thème, Ajouter des plugins
  •  Gérer de multiples contributeurs avec des droits différents
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

 Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).

 

 Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Mettre en œuvre une stratégie de longue traîne.
  • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Analyser la stratégie des concurrents.
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).

 

 Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

  • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.
  • Optimiser les balises meta et les URL.
  • Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.
  • Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
  • Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
  • Optimiser son site pour la recherche mobile.
  • Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin.
  • Distinguer les techniques white-hat et black hat.

 

 Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Apporter des actions correctives.