Réseaux sociaux


Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires…), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable est l'enjeu des directions marketing. Cette formation aux médias sociaux, traite les spécificités des différents medias sociaux, les opérations marketing à mener en BtoB ou en BtoC, et les leviers à actionner auprès de sa communauté. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Développer sa notoriété via les réseaux sociaux
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
La stratégie marketing à l'heure des médias sociaux
- Panorama des médias sociaux : cartographie des réseaux sociaux, blogs et forums.
- Usages et attitudes des consommateurs internautes. Rôle du Social Media Manager et les défis du multicanal.
Construire sa stratégie marketing sur les médias sociaux
- Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
- Le Brand Content : assoir la crédibilité de la marque.
- Enjeux et objectifs de marketing relationnel sur les médias sociaux : acquisition & fidélisation.
- Enjeux et objectifs de croissance : création de trafic & ventes.
- Impact des médias sociaux sur la segmentation.
Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux
- Les leviers de la participation d'une communauté 2.0.
- Veille et e-réputation de marque.
- Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre.
- Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.
Prospecter, conquérir et fidéliser sur les médias sociaux
- Les meilleurs médias sociaux pour prospecter, conquérir ou fidéliser.
- Étapes clés d'une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI.
- Construction des programmes de conquête et de fidélisation : stratégie et plan d'actions.
Mesurer ses actions sur les médias sociaux
- Les outils de mesure : ROI, KPI…
- Le tableau de bord Social Media. Le plan marketing Social Media.