Réseaux sociaux

Intégrer les médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, micro-blogs, interfaces communautaires…), à son action marketing, avec une stratégie cohérente et profitable est l'enjeu des directions marketing. Cette formation aux médias sociaux, traite les spécificités des différents medias sociaux, les opérations marketing à mener en BtoB ou en BtoC, et les leviers à actionner auprès de sa communauté. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Développer sa notoriété via les réseaux sociaux
Public

Cette formation s'adresse à tous publics.

 

 

Durée et lieu

Durée : 2 jours (14h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille

 

 

Programme

La stratégie marketing à l'heure des médias sociaux

  • Panorama des médias sociaux : cartographie des réseaux sociaux, blogs et forums.
  • Usages et attitudes des consommateurs internautes. Rôle du Social Media Manager et les défis du multicanal.

 

Construire sa stratégie marketing sur les médias sociaux

  • Enjeux et objectifs pour la marque : notoriété & image sur les médias sociaux.
  • Le Brand Content : assoir la crédibilité de la marque.
  • Enjeux et objectifs de marketing relationnel sur les médias sociaux : acquisition & fidélisation.
  • Enjeux et objectifs de croissance : création de trafic & ventes.
  • Impact des médias sociaux sur la segmentation.

 

 Promouvoir sa marque et son offre sur les médias sociaux

  • Les leviers de la participation d'une communauté 2.0.
  • Veille et e-réputation de marque.
  • Les influenceurs : les identifier et les impliquer pour promouvoir son offre.
  • Le marketing participatif : les facteurs clés de succès de la co-création.

 

 Prospecter, conquérir et fidéliser sur les médias sociaux

  • Les meilleurs médias sociaux pour prospecter, conquérir ou fidéliser.
  • Étapes clés d'une démarche opérationnelle : objectifs, cibles, médias sociaux et KPI.
  • Construction des programmes de conquête et de fidélisation : stratégie et plan d'actions.

 

 Mesurer ses actions sur les médias sociaux

  • Les outils de mesure : ROI, KPI…
  • Le tableau de bord Social Media. Le plan marketing Social Media.