S'affirmer et résister face aux négociateurs difficiles

Cette formation de perfectionnement aux comportements commerciaux vous apprend à développer des attitudes gagnantes pour bien gérer ce face-à-face. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Objectifs

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Se préparer sereinement aux négociations difficiles.
  • Ajuster sa communication aux comportements de son interlocuteur.
  • Développer des réflexes efficaces en situation de conflits (négociation tendue, indifférence, agressivité, mauvaise foi…).
Public

Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement : 

  • Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial :  nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ;  souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée et lieu

Durée : 3 jours (21h)

Villes:

  • Le Mans
  • Angers
  • Laval
  • Paris
  • Aix en provence
  • Marseille
  • Montpellier
  • Lille
Programme

Me connaître

 

  • Découvrir ses modes de communication privilégiés :
  • autodiagnostic.
  • Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
  • Décoder le style de communication de ses clients.
  • Choisir les attitudes adaptées à la situation.
  • S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".

 


Les positions de vie

 

  • Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
  • Identifier les situations de négociation bloquantes : agressivité, mauvaise foi du négociateur…
  • Rétablir un mode de communication efficace.
  • Se donner des permissions dans la relation commerciale : les messages contraignants.

 

 

L'assertivité

 

  • Revisiter les fondamentaux de l'assertivité : DESC, édredon, disque rayé.
  • S'affirmer en négociation difficile pour: formuler ou recevoir une critique sereinement, émettre une demande, oser dire non.

 


Les recadrages en négociation difficile

 

  • Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception : le recadrage de sens, le recadrage de temps.
  • Traiter les objections en négociation difficile : la méthode CNZ.
  • Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.

 

 

L'ancrage

 

  • Se fixer un objectif.
  • Développer sa stratégie d'auto-motivation.
  • Contrôler son émotion.
  • Mieux gérer son stress en négociation.
  • Dépasser les échecs

 

 

Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :

9 Jours

 

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