S'affirmer et résister face aux négociateurs difficiles


Cette formation de perfectionnement aux comportements commerciaux vous apprend à développer des attitudes gagnantes pour bien gérer ce face-à-face. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
A l'issue de cette formation vous serez capable de :
- Se préparer sereinement aux négociations difficiles.
- Ajuster sa communication aux comportements de son interlocuteur.
- Développer des réflexes efficaces en situation de conflits (négociation tendue, indifférence, agressivité, mauvaise foi…).
Cette formation s'adresse à tous publics et plus particulièrement :
- Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial : nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ; souhaitant consolider et enrichir son savoir-faire commercial.
Durée : 3 jours (21h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Me connaître
- Découvrir ses modes de communication privilégiés :
- autodiagnostic.
- Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
- Décoder le style de communication de ses clients.
- Choisir les attitudes adaptées à la situation.
- S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".
Les positions de vie
- Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
- Identifier les situations de négociation bloquantes : agressivité, mauvaise foi du négociateur…
- Rétablir un mode de communication efficace.
- Se donner des permissions dans la relation commerciale : les messages contraignants.
L'assertivité
- Revisiter les fondamentaux de l'assertivité : DESC, édredon, disque rayé.
- S'affirmer en négociation difficile pour: formuler ou recevoir une critique sereinement, émettre une demande, oser dire non.
Les recadrages en négociation difficile
- Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception : le recadrage de sens, le recadrage de temps.
- Traiter les objections en négociation difficile : la méthode CNZ.
- Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.
L'ancrage
- Se fixer un objectif.
- Développer sa stratégie d'auto-motivation.
- Contrôler son émotion.
- Mieux gérer son stress en négociation.
- Dépasser les échecs
Nous proposons également un pack de formation complet :

Pack Commercial :
- La vente est un Métier !
- Optez pour un cycle qui vous offrira les clés de la réussite