Stratégie Web-Marketing


Le webmarketing consiste à améliorer la visibilité et le trafic d'un site Web en utilisant internet comme canal de prospection et à développer une relation durable de fidélisation avec les internautes utilisateurs ou clients d'un site web et éventuellement des médias sociaux mise en place par le site internet. La synergie de ces techniques doit répondre à deux principaux objectifs : La conquête et la fidélisation de l'utilisateur. Le résultat attendu est la rentabilisation du service de données et de communications. Activ'recrutement et formation met à votre disposition ses compétences et son expérience pour le déroulement des formations sur Le mans, Angers, Paris, Laval, Aix en provence, Marseille, Montpellier, Lille.
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A l'issue de cette formation vous serez capable de
- Comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche
- Mettre en place une tactique SEM (Search Engine Marketing)
- Comprendre la stratégie des liens sponsorisés (AdWords)
- Connaître les outils de contenu les plus efficaces à intégrer dans une stratégie webmarketing
- Appréhender les enjeux des réseaux sociaux
- Maîtriser l'ensemble des compétences stratégiques et opérationnelles pour réussir votre stratégie webmarketing d'entreprise
Durée : 2 jours (14h)
Villes:
- Le Mans
- Angers
- Laval
- Paris
- Aix en provence
- Marseille
- Montpellier
- Lille
Du webmarketing au digital marketing
- Web, smartphones, tablettes et nouveaux devices (supports) : un paysage technologique en évolution.
- Usages et comportements des internautes, mobinautes et tablonautes.
- La démarche webmarketing : RAFFUT/SPEED.
- Les récentes approches du digital marketing.
Les clés de la stratégie webmarketing
- Les quatre clés d'une stratégie marketing sur le Web et le digital : transparence, interactivité, géolocalisation et 365-7-24.
- Stratégie de marque digitale : e-réputation et identité numérique.
- Stratégie de conversion et de fidélisation : approche multicanal.
Le référencement, clé de la visibilité sur le Web
- Référencement naturel et payant (SEO, SEM et SMO) : la démarche.
- Le choix des mots clés : stratégie de contenu et validation.
- Impact sur la rédaction des textes Web.
Les médias sociaux : clé de l'expérience client via le digital
- Cartographie des médias sociaux, blogs et forums.
- Stratégies et actions marketing sur les médias sociaux : clés de succès.
- Instaurer un marketing participatif et une relation de confiance via les médias sociaux.
Mobiles et tablettes : clés de l'interactivité 24/24
- Créer une interactivité et une convergence digitale.
- SMS, Flashcode, lecture augmentée, visio+Mobile scanning.
- L'impact du mobile et du cross canal sur le mix-marketing.