Assistant(e) Ressources Humaines option Paie

Titre du ministere de l'emploi niveau 5

La formation pour l'obtention du Titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines option Paie est accessible en continue  sur Le Mans . 

Durée en centre : 630 heures

Durée en entreprise :  245 heures (formation continue)

 

Les objectifs de la formation :

 

L’objectif de cette action est de former des collaborateurs Gestionnaire de Paie au titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines  (Niveau III) ou à un des trois Certificats de Compétences Professionnelles composant le titre.


Les objectifs de la formation sont : 

Former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant des Ressources Humaines.
Permettre aux stagiaires d’être opérationnels sur un poste d’assistant RH en intégrant la familiarisation avec les différents milieux d’exercice : industrie, banque, commerce, entreprises de services, sociétés d'intérim, cabinets de recrutement…
Permettre aux stagiaires d’acquerir les bases de la gestion de paie

 

La validation :

 

A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de passer les épreuves conduisant à l'obtention:

  • du titre Assistant(e) ressources Humaines; 2 ccp
  • l’attestation de compétences Paie

 

 

Programme de la formation :

 

 

Unités de formation

Durée

UF1 - ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL  

 - Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de              l’entreprise
- Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
- Elaborer et actualiser les tableaux de bord RH
- Assurer une veille juridique et sociale
- Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte

200 H

UF2 - PARTICIPER A LA GESTION ET AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

- Rédiger un profil de poste
- Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
- Conduire un entretien en vue du recrutement d’un personnel non cadre
- Organiser l’intégration d’un nouveau salarié
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

200 H

UF3 - RÉALISER ET CONTRÔLER LA PAIE

- Réalisation et contrôle des bulletins de paie
- Etablissement et contrôle des déclarations sociales mensuelles et trimestrielles
- Etablissement et contrôle des déclarations sociales annuelles
- Préparation et transmission des données chiffrées de la paie

200 H

BLOCS D’APPRENTISSAGES TRANSVERSAUX

BAT 1 : Se préparer à l’entreprise

BAT 2 : Sécuriser son parcours de formation par un accompagnement individualisé Et tuteuré

 BAT 3 : Se préparer et se confronter aux épreuves finales

 

30 H

 

Admission :

Pré requis à l'entrée en formation :

 

  • Formation initiale de type bac  dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)

 

Capacités et aptitudes :

 

  • Etre à l'aise avec les chiffres
  • Bonne maîtrise de l'informatique
  • Esprit rigoureux et méthodique
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Facilité d'expression orale et écrite
  • Autonomie et disponibilité

 

Cette formation vous intéresse ?

N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici

Tarif

8820€ entreprise , PSE

6930€ OPCO, transition pro

5355€ Pole emploi, CPF , financement personnel

5985€ RQTH

Accessibilité personne à mobilité réduite :
Locaux accessible
Possibilité d’aménagement de poste avec l’AGEFIPH