Assistant(e) Ressources Humaines option Paie


Titre du ministere de l'emploi niveau III
La formation pour l'obtention du Titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines option Paie est accessible en continue ou en contrat de professionnalisation sur Le Mans .
Durée en centre : 630 heures
Durée en entreprise : 840 heures (en contrat pro) ou 245 heures (formation continue)
Les objectifs de la formation :
L’objectif de cette action est de former des collaborateurs Gestionnaire de Paie au titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines (Niveau III) ou à un des trois Certificats de Compétences Professionnelles composant le titre.
Les objectifs de la formation sont :
Former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant des Ressources Humaines.
Permettre aux stagiaires d’être opérationnels sur un poste d’assistant RH en intégrant la familiarisation avec les différents milieux d’exercice : industrie, banque, commerce, entreprises de services, sociétés d'intérim, cabinets de recrutement…
Permettre aux stagiaires d’acquerir les bases de la gestion de paie
La validation :
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de passer les épreuves conduisant à l'obtention:
- du titre Assistant(e) ressources Humaines; 2 ccp
- l’attestation de compétences Paie
Programme de la formation :
Unités de formation |
Durée |
UF1 - ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL |
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- Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise |
200 H |
UF2 - PARTICIPER A LA GESTION ET AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES |
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- Rédiger un profil de poste |
200 H |
UF3 - RÉALISER ET CONTRÔLER LA PAIE |
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- Réalisation et contrôle des bulletins de paie |
200 H |
BLOCS D’APPRENTISSAGES TRANSVERSAUX |
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BAT 1 : Se préparer à l’entreprise BAT 2 : Sécuriser son parcours de formation par un accompagnement individualisé Et tuteuré BAT 3 : Se préparer et se confronter aux épreuves finales
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30 H |
Admission :
Pré requis à l'entrée en formation :
- Formation initiale de type bac dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)
Capacités et aptitudes :
- Etre à l'aise avec les chiffres
- Bonne maîtrise de l'informatique
- Esprit rigoureux et méthodique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Facilité d'expression orale et écrite
- Autonomie et disponibilité
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
Tarif
8820€ entreprise , PSE
6930€ OPCO, transition pro
4410€ Pole emploi, CPF , financement personnel
Accessibilité personne à mobilité réduite :
Locaux accessible
Possibilité d’aménagement de poste avec l’AGEFIPH