Assistant(e) Ressources Humaines option Paie


Titre du ministere de l'emploi niveau 5
La formation pour l'obtention du Titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines option Paie est accessible en continue sur Le Mans .
Durée en centre : 630 heures
Durée en entreprise : 245 heures (formation continue)
Les objectifs de la formation :
L’objectif de cette action est de former des collaborateurs Gestionnaire de Paie au titre professionnel Assistant(e) Ressources Humaines (Niveau III) ou à un des trois Certificats de Compétences Professionnelles composant le titre.
Les objectifs de la formation sont :
Former à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier d’Assistant des Ressources Humaines.
Permettre aux stagiaires d’être opérationnels sur un poste d’assistant RH en intégrant la familiarisation avec les différents milieux d’exercice : industrie, banque, commerce, entreprises de services, sociétés d'intérim, cabinets de recrutement…
Permettre aux stagiaires d’acquerir les bases de la gestion de paie
La validation :
A l'issue de la formation, le participant sera en mesure de passer les épreuves conduisant à l'obtention:
- du titre Assistant(e) ressources Humaines; 2 ccp
- l’attestation de compétences Paie
Programme de la formation :
Unités de formation |
Durée |
UF1 - ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL |
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- Assurer la gestion administrative des salariés depuis l’embauche jusqu’au départ de l’entreprise |
200 H |
UF2 - PARTICIPER A LA GESTION ET AU DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES |
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- Rédiger un profil de poste |
200 H |
UF3 - RÉALISER ET CONTRÔLER LA PAIE |
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- Réalisation et contrôle des bulletins de paie |
200 H |
BLOCS D’APPRENTISSAGES TRANSVERSAUX |
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BAT 1 : Se préparer à l’entreprise BAT 2 : Sécuriser son parcours de formation par un accompagnement individualisé Et tuteuré BAT 3 : Se préparer et se confronter aux épreuves finales
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30 H |
Admission :
Pré requis à l'entrée en formation :
- Formation initiale de type bac dans le domaine administratif ou équivalent (connaissance de la bureautique)
Capacités et aptitudes :
- Etre à l'aise avec les chiffres
- Bonne maîtrise de l'informatique
- Esprit rigoureux et méthodique
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Facilité d'expression orale et écrite
- Autonomie et disponibilité
Cette formation vous intéresse ?
N'hesitez pas à nous contacter au 02.43.20.35.48 ou
par mail ici
Tarif
8820€ entreprise , PSE
6930€ OPCO, transition pro
4410€ Pole emploi, CPF , financement personnel
5355€ RQTH
Accessibilité personne à mobilité réduite :
Locaux accessible
Possibilité d’aménagement de poste avec l’AGEFIPH